CAN Maroc 2025 | Brama Traoré » on a misé…. »
Les Étalons du Burkina Faso ont pris le meilleur sur le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale sur le score de 2 buts à 1 ce mercredi 24 décembre lors de leur entrée en lice dans le groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le technicien burkinabé s’est exprimé après cette rencontre.
« Aujourd’hui [24 décembre 2025], c’est la veille de Noël. Notre peuple avait besoin d’une victoire pour fêter doublement. Cela été fait. On était venu pour donner à notre peuple qui souffre aujourd’hui. Je pense qu’en gagnant ce soir à la veille de Noël, ça va être très bien », a déclaré Brama Traoré en conférence de presse.
Mené au score, le Burkina Faso a réussi à renverser son adversaire dans le temps additionnel en marquant 2 buts.
Le sélectionneur revient sur son plan de jeu.
« Un match, c’est 90 minutes. Il faut des plans. On avait un plan. On a misé sur des joueurs qui pouvaient aller très vite et arriver à marquer. Ils s’étaient préparés à l’avance et à tout moment ils pouvaient rentrer pour faire la différence. Ils sont rentrés et ont utilisé ces qualités pour la victoire. Félicitations à toute l’équipe qui s’est donnée jusqu’au bout qui a puisé dans ses réserves pour gagner ce match », a -t-il ajouté.
Il promet donner de la joie au peuple burkinabé.
« Les rues de Ouaga, Bobo, Koudougou, Ouahigouya, ce sera la fête. Nous disons de continuer à croire en nous et que nous allons leur apporter satisfaction ».