Turquie (séisme) | Le touchant témoignage du Camerounais Stéphane Bahoken
L’attaquant international camerounais Stéphane Bahoken joueur de club turc Kasimpasa a survécu au récent séisme qui a frappé la Turquie. Il raconte comment un immeuble s’est effondré devant lui.
Le footballeur camerounais Stéphane Bahoken qui était dans un hôtel du Sud-Est de la Turquie au moment où le séisme du 6 février ravageait la région a frôlé la mort.
Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien joueur d’Angers fait un témoignage effroyable. Il pense que la fondation de leur hôtel l’a sauvé.
“Les fondations parasismiques de notre hôtel ont, très certainement, évité son effondrement”, a constaté le Camerounais. Il poursuit :
“Il y a eu des dégâts sans commune mesure avec les dommages causés à bien d’autres habitations et bâtiments. J’en ai même vu un en face de l’hôtel s’effondrer devant mes yeux”, témoigne t-il.
L’attaquant de 30 ans est sorti indemne malgré les dégâts.
“Tu te dis que se serait-il passé dans un autre hôtel? Le plafond me serait peut-être tombé sur la tête. Tu comprends, après coup, que tu es passé à côté de la mort. J’ai eu la peur de ma vie” a conclu l’international camerounais.
Pour rappel, le séisme a fait plus de 8000 morts et de nombreux blessés. Le footballeur Christian Atsu est sorti des décombres et est en soins.