Turquie (séisme) | Le touchant témoignage du Camerounais Stéphane Bahoken
L’attaquant international camerounais Stéphane Bahoken joueur de club turc Kasimpasa a survécu au récent séisme qui a frappé la Turquie. Il raconte comment un immeuble s’est effondré devant lui.
Le footballeur camerounais Stéphane Bahoken qui était dans un hôtel du Sud-Est de la Turquie au moment où le séisme du 6 février ravageait la région a frôlé la mort.
Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien joueur d’Angers fait un témoignage effroyable. Il pense que la fondation de leur hôtel l’a sauvé.
« Les fondations parasismiques de notre hôtel ont, très certainement, évité son effondrement », a constaté le Camerounais. Il poursuit :
« Il y a eu des dégâts sans commune mesure avec les dommages causés à bien d’autres habitations et bâtiments. J’en ai même vu un en face de l’hôtel s’effondrer devant mes yeux », témoigne t-il.
L’attaquant de 30 ans est sorti indemne malgré les dégâts.
« Tu te dis que se serait-il passé dans un autre hôtel? Le plafond me serait peut-être tombé sur la tête. Tu comprends, après coup, que tu es passé à côté de la mort. J’ai eu la peur de ma vie » a conclu l’international camerounais.
Pour rappel, le séisme a fait plus de 8000 morts et de nombreux blessés. Le footballeur Christian Atsu est sorti des décombres et est en soins.