Ultimate magazine theme for WordPress.

Rugby | Vers une suspension du Cameroun des compétitions internationales ?

La Rugby Afrique menace de suspendre le Cameroun des compétitions internationales de rugby. En effet, la Fédération Camerounaise de Rugby est secouée par une crise institutionnelle depuis 11 ans. Et Rugby Afrique demande aux autorités camerounaises de dissoudre l’actuel bureau exécutif, mettre en place un comité provisoire, organiser une nouvelle Assemblée Générale Elective dans un délai de 3 à 6 mois dans le respect des textes. Si cela n’est pas fait, le Cameroun pourrait être suspendu des compétitions internationales d’ici la fin du mois de juin 2025.

« Malgré les multiples efforts de normalisation menés depuis 2014, et les sanctions mesurées appliquées par Rugby Afrique, la situation actuelle constitue une impasse inacceptable, portant atteinte à l’image du Cameroun sur la scène internationale », a écrit Herbert Mensah , le président de Rugby Afrique selon les informations relayées par SNA.

L’instance continentale reproche à l’actuel bureau le non respect des statuts et règlements lors de l’Assemblée Générale Elective du 28 décembre 2024 qui a amené le comité. À part le non respect des textes, il y a également des dénonciations massives de fraudes électorales avec l’exclusion de 36 clubs et académies. Qui plus est, le fonctionnement parallèle de deux structures opposées sur le territoire camerounais.

Pour sauver le rugby camerounais, l’État doit vite répondre aux exigences de Rugby Afrique.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.