Sénégal | Élection à la FSF : Augustin Senghor met fin aux spéculations
Des spéculations ont inondé l’actualité sportive au Sénégal et faisant allusion à un éventuel report des élections à la Fédération Sénégalaise de Football ( FSF ) prévues le 12 août 2025 . Dans cette atmosphère de doute l’actuel président de la FSF Me Augustin Senghor a rassuré l’opinion.
Après le report de l’assemblée générale ordinaire du 12 avril prochain renvoyée au 24 mai 2025 des rumeurs se sont propagées sur un éventuel report des élections de la FSF prévues le 12 août. Invité dans l’émission Sport 2S sur la chaîne de télévision 2STV ce lundi , Me Augustin Senghor a mis fin au débat.
« Certains essaient d’installer un débat dangereux, mais qui est loin d’être stérile. Ce que je peux assurer à la population du football, c’est que les élections se tiendront au mois d’août prochain. Que tout le monde se le tienne pour dit, et que les différents candidats se manifestent, parce qu’il est hors de question qu’on touche au calendrier », a rassuré l’homme fort du football sénégalais.
À la même occasion l’actuel président de la FSF a évoqué la possibilité de faire les élections même si la période électorale coïncide avec le Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN ) qui se joue du 02 au 30 août 2025 .
« Nous avons suffisamment formé de cadres pour accompagner l’équipe nationale. Si l’équipe sortante gagne, elle va poursuivre le travail. Si ce sont d’autres, ils prendront le relais », a t-il ajouté.