Ultimate magazine theme for WordPress.

Supporters sénégalais arrêtés après la CAN 2025 : grève de la faim à Rabat

L’affaire continue de jeter une ombre sur l’après-CAN 2025. À Rabat, dix-huit supporters sénégalais interpellés à la suite de la finale disputée au Maroc demeurent en détention, alors que leur situation judiciaire reste entourée d’incertitudes. Face à ce qu’ils estiment être un silence prolongé des autorités, les concernés ont choisi une voie radicale.

Selon l’AFP, les détenus ont entamé une grève de la faim pour dénoncer l’absence de clarté sur les accusations portées contre eux. Par l’intermédiaire de leur avocat, Me Patrick Kabou, ils affirment n’avoir jamais été informés de manière précise des faits qui leur sont reprochés depuis leur arrestation. Ils contestent également les conditions de leurs auditions, menées dans des langues qu’ils ne comprennent pas, affirmant ne s’exprimer qu’en wolof.

« Étant donné qu’on nous refuse notre droit à la justice, nous avons décidé d’entamer un jeûne continu, dans la prière et le recueillement, jusqu’à ce que la justice marocaine nous permette de nous exprimer. »

Poursuivis pour des actes assimilés à du hooliganisme, notamment des violences et des dégradations, les supporters ont vu leurs demandes de liberté provisoire rejetées. Déjà reporté une première fois, leur procès a de nouveau été ajourné en raison de la grève des avocats au Maroc. La prochaine audience est fixée au 12 février.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.