Football | Kouyaté quitte la Turquie et ouvre la porte à un retour au Sénégal
Le milieu de terrain sénégalais Cheikhou Kouyaté et le club turc d’Amedspor ont officiellement mis fin à leur collaboration d’un commun accord. Arrivé avec l’ambition de relancer sa carrière, le champion d’Afrique 2021 n’a finalement pas trouvé sa place au sein de l’effectif. En huit apparitions toutes compétitions confondues, il n’a cumulé que 114 minutes de jeu, avec une seule titularisation, un temps de jeu largement en deçà de ses attentes.
Au micro de SporElles, l’international sénégalais a expliqué les raisons de cette séparation. « Il y a des choses que je n’accepte pas. Peut-être que d’autres peuvent s’adapter à certaines situations, mais pour moi, s’il n’y a pas de respect, mieux vaut se séparer. » Kouyaté a également reconnu les difficultés liées à son changement d’environnement sportif : « C’est très difficile quand tu quittes un grand championnat pour arriver en Turquie. Il y a une grande différence. »
Concernant la suite de sa carrière, le joueur n’exclut pas un retour au pays. « Yeggo était mon club, mais actuellement il n’est pas en Ligue Pro. Nous allons réfléchir à la possibilité de jouer trois à six mois dans ce championnat. » Une réflexion est donc en cours pour la suite du parcours de l’expérimenté milieu de terrain.