Mondial 2026 : Sepp Blatter déconseille aux supporters de se rendre aux États-Unis
À l’approche de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet et organisée en grande partie aux États-Unis, Sepp Blatter a créé la polémique en appelant les supporters à éviter le pays hôte. L’ancien président de la FIFA estime que le contexte sécuritaire et politique actuel ne garantit pas un accueil serein pour les fans du monde entier.
Dans une publication sur le réseau social X, le dirigeant suisse s’est appuyé sur les analyses de l’avocat anticorruption Mark Pieth, évoquant notamment les tensions internes, le traitement des opposants politiques et le rôle des services d’immigration. Autant d’éléments qui, selon Blatter, devraient inciter à la prudence.
À 89 ans, l’ex-patron de la FIFA va plus loin en adressant un message direct aux supporters :
« Pour les supporters, un seul conseil: évitez les États-Unis! De toute façon, vous verrez mieux à la télévision. À leur arrivée, les supporters doivent s’attendre à ce que, s’ils ne se comportent pas correctement avec les autorités, ils soient immédiatement renvoyés chez eux. S’ils ont de la chance… » a -t-il averti.
Très critique envers la gouvernance actuelle de la FIFA et son président Gianni Infantino, Blatter continue d’exprimer ses réserves sur l’organisation du football mondial.