Togo – Hockey | Championnat : fin de la session Lomé commune
Le champion de Hockey 2025 dans le grand Lomé commune a pris fin ce samedi 04 octobre 2025 sur le terrain de Hockey de la maison des Jeunes à Amadahomé à Lomé. Le club Alpha- Omega s’est imposé dans plusieurs catégories.
Rideaux ce samedi 04 octobre 2025 sur le championnat de Hockey dans la session Lomé commune. Après quatre journées de compétition, les différents clubs engagés ont disputé les dernières rencontres et les finales .
Après des rencontres pleines d’intensité surtout du côté des hommes c’est le club Alpha – Omega qui s’est illustré dans plusieurs catégories enlevant ainsi les trophées mis en jeu et des enveloppes financieres .
Dans la catégorie cadette homme, Alpha – Omega a largement dominé Rangers 5 – 2 .
De même qu’au niveau des Juniors dames et Juniors homme où Alpha – Omega a remporté des victoires respectivement face à Rangers 3 – 2 et The Winners 6 – 4 .
Du côté des Seniors dame, la victoire finale est remportée par The Winners 2 – 1 devant Young Star . Cependant, l’équipe masculine de Young Star va pulvériser Faucon 3 -0 dans la catégorie Seniore homme.
Niveau de compétition et suite du championnat
À la fin des rencontres marquée par les discours des différentes autorités présentes pour la circonstance et la remise des trophées, le Directeur Technique National ( DTN ) de l’instance faîtière du Hockey au Togo , Kodjo Dovi Toko , s’est prononcé sur le niveau de la compétition et la suite du championnat
<< Au niveau des hommes c’était très intéressant . Ce n’est qu’au niveau des dames qu’il faut rehausser le travail pour qu’elles aussi soient à un niveau international >>, a laissé entendre le DTN devant les médias avant de renchérir :
<< Nous allons monter au grand Nord , ils ( les clubs ) vont faire le championnat entre eux. Notamment, les clubs de Dapaong, de Kara et de Sokodé vont s’affronter entre eux. Après nous reviendrons à Kpalimé où les deux clubs de Kpalimé vont s’affronter entre eux et nous allons dégager les premiers qui vont s’ajouter aux deux premiers de Lomé pour faire les play-offs >>.
Pour terminer Kodjo Dovi Toko a aussi évoqué l’objectif du championnat organisé par la Fédération. << Nous allons mettre sur pied dans les jours à venir l’équipe nationale cadette, juniore , et seniore en homme et dame . C’est notre projet même. Nous n’allons pas attendre les compétitions internationales avant de former les équipes >>, a t-il ajouté.
