Cyclisme : du nouveau pour le 30e Tour du Togo
La Fédération Togolaise du Cyclisme (FTC) a organisé ce mardi 13 mai à Lomé un conférence de presse pour dévoiler les innovations de la 30e édition du Tour Cycliste Internationale du Togo.
Prévu pour démarrer le 16 mai prochain, cette 30e édition du Tour Cycliste international du Togo sera pour la Fédération une fête nationale puisque cela coincide avec le 30e anniversaire.
Baitien Djabigue pense insuffler un nouveau souffle au cyclisme togolais.
» Nous sommes là pour tourner la page du cyclisme togolais pour un nouveau départ. Et pour cette édition d’anniversaire, nous avons 9 étapes à parcourir et verra la participation de 58 coureurs de 9 pays dont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, et la Sierra Leone. Les meilleurs seront présents pour défendre leurs nations. Et la diversité culturelle ne sera pas épargnée pour cette édition » a déclaré le président de la FTC.
Le promoteur également revient sur la compétition.
» Pour cette 30è édition, nous allons offrir aux Togolais la meilleure des meilleures en terme d’organisation, de gestion et de marketing territorial. Et déjà nous avons les équipes techniques qui sont en place , donc nous aurons un tour du Togo bien organisé » a affirmé Gilles Bocco.
Tout se met en place pour une 30e édition réussie du tour cycliste international du Togo . La compétition qui s’ouvre ce vendredi 16 mai prendra le 24 mai 2025.