Ultimate magazine theme for WordPress.

Qualifs Mondial 2026 ( J5 ) | Nul frustrant du Togo face à la Mauritanie

Les Éperviers du Togo ont concédé un nul de 2 buts partout face aux Mourabitounes de la Mauritanie ce samedi 22 mars 2025 au stade de Kégué à Lomé . C’était pour le compte de la 5e journée des matchs de qualification du mondial 2026 .

Dès l’entame du jeu ce sont les locaux qui mettent la pression et obtiennent un corner à la 2e minute qui ne donne rien. Dans la foulée de ce corner les Éperviers enclenchent une offensive et sur un centre de Atte Youssifou Klidje Thibault trompe la vigilance du portier mauritanien Mamady Diop. 1 but à 0 pour le Togo. Après ce but matinal les poulains de Nibombé Daré maintiennent la pression mais ne trouvent pas la faille. Par manque d’efficacité et de lucidité Yaw Annor , Kevin Denkey ratent à plusieurs reprises de faire le break. À 1 but à 0 pour le Togo les 22 acteurs sont renvoyés aux vestiaires.

À la reprise, les Éperviers repartent sur la même intensité. Cependant, les hommes de Nibombé Daré encaissent deux buts coup sur coup à la 52e et 56e minutes ( Koita et Abdallahi ) . Menés 1 but contre 2 dès la 56e les Éperviers sont obligés de courir derrière le but égalisateur. Sentant la fébrilité au sein de sa formation, le patron du staff technique togolais Nibombé Daré effectue deux changements à la 61e minute . Etienne Amenyido et Jules Aziamale rejoignent les siens après la sortie de Yaw Annor et Evra Agbagno. Après ces deux changements les locaux multiplient les offensives et finissent par rétablir la parité à la 69e minute par l’entremise de Kevin Denkey .

Galvanisés par ce but du 2 partout, les Éperviers continuent par multiplier les offensives mais les Mourabitounes replient dans leur camp histoire de pouvoir conserver le score de 2 buts partout.

Ainsi, aucun but n’est encore marqué jusqu’à la fin des hostilités. Le Togo concède un nul de 2 buts partout à domicile avant son déplacement à Dakar le mardi 25 mars prochain à 21 heures GMT pour affronter les Lions de la Teranga du Sénégal.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 × 1 =