Togo | Sélection nationale : Nibombé Daré fait confiance à cinq locaux
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Togo Nibombé Daré a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce mercredi 13 mars 2025 . Daré a fait confiance à cinq joueurs du championnat national de football première division togolaise ( D1 Lonato) dont un gardien de but, un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant.
Plusieurs joueurs du championnat d’élite togolais figure sur la liste des joueurs retenus par Nibombé Daré pour pouvoir disputer la 5e et 6e journées des éliminatoires du mondial 2026 . Ils sont au nombre de cinq repartis en plusieurs secteurs de jeu .
Il s’agit du portier de Gomido FC de Kpalimé Morou Youssouf qui a fait une première partie de saison 2024 – 2025 de D1 Lonato impressionnante . Outre, ses arrêts décisifs il a arrêté deux penaltys lors de la phase aller du championnat.
Dans le secteur défensif Daré a fait appel à Amoudane Ouro-Ayeva défenseur de l’ASCK de Kara . Au milieu de terrain Jules Aziamale dépositaire du jeu du promu CDF Haknour auteur de 5 buts , 2 passes décisives et Bode Abdoul-Sabourh de ASKO de Kara ( 4 passes décisives) ont été convoqués.
En attaque Bassitou Madougou de l’AS Binah a reçu la convocation de Nibombé Daré pour les deux prochaines rencontres des Éperviers du Togo. L’ancien joueur de Sara FC de Bafilo avec trois réalisations lors de la phase aller du championnat national a d’autres atouts qui ont milité à sa faveur pour pouvoir être convoqué en sélection A du Togo.