Madagascar | Les Supporters des Barea doivent encore patienter
Les supporters de l’équipe nationale de Madagascar qui espéraient voir leur équipe nationale évoluée à domicile au Stade Barea d’Antananarivo doivent encore prendre leur mal en patience. La commission d’inspection de la Confédération Africaine de Football a rejeté l’homologation du stade à cause de la qualité insuffisante de la pelouse.
L’équipe nationale de Madagascar ne disputera pas ses deux matchs de la prochaine trêve internationale à domicile. En effet, après une dernière visite de la commission d’inspection de la CAF , l’état sécuritaire du stade a été amélioré mais la qualité de la pelouse reste insuffisante.
Après ce nouveau rejet de la CAF d’homologuer le stade le secrétaire d’État chargé de la réalisation des travaux Gérard Andriamanohisoa trouve la CAF trop exigeante
« Tout peut évoluer au niveau de la CAF qui peut émettre d’autres nouvelles recommandations pour le stade. C’est dur de suivre le rythme. Il faut qu’à un certain moment la CAF s’arrête. Madagascar a fait des efforts énormes et a investi dans le football. On a décidé de construire ce beau stade sur la base des normes de la FIFA. Ce n’est donc pas logique que la CAF n’homologue pas un tel stade. Pour moi, la CAF doit être un partenaire et pas uniquement un juge », a t-il laissé entendre.