Togo – Championnat D1 Lonato | Doumbé FC de Mango dans une situation critique
Doumbé FC de Mango pensionnaire du championnat national de première division togolaise a enregistré son deuxième forfait ce jeudi 06 mars 2025 . Le club de Mango qui devait recevoir Espoir FC de Zio au stade municipal de Kara n’a pas pu effectuer le déplacement en raison de la crise financière que traverse l’état-major du club . Cette situation est inquiétante vue que le championnat n’est qu’à la phase aller.
Alors que la phase aller du Championnat national de football de première division togolaise saison 2024 – 2025 est à sa dernière journée le club de Mango ( Doumbé FC ) a brillé par deux forfaits lors des deux dernières journées de cette phase aller en raison de la crise financière qui sévit au sein du club.
Le weekend dernier, Doumbé n’avait pas fait le déplacement à Atakpamé pour affronter AS Tambo à l’occasion de la 12e journée. Après ce premier forfait plus d’un pensait revoir le club de Mango retrouver les pelouses ce jeudi 06 mars où il a rendez avec Espoir FC de Zio au stade municipal de Kara pour le compte de la 13e et dernière journée de la phase aller .
Malheureusement, le Tam-tam Parlant n’a pas fait le déplacement à Kara . Seul l’adversaire était présent à l’heure de la rencontre. Cette absence de Doumbé est synonyme du deuxième forfait.
Doumbé FC dans une situation critique
Ces deux forfaits révèlent de plus la situation financière dramatique que traverse Doumbé FC. Les dirigeants du football togolais doivent réagir face à cette situation d’autant plus que le championnat n’est qu’à la phase aller et que la phase retour comporte encore 13 mattchs.
La petite trêve après cette phase aller devrait permettre aux différents acteurs du football de trouver les solutions idoines afin de mettre fin à ces forfait car après tout c’est l’image du football togolais qui est sur le point d’être ternie .