Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | Bataille RS Berkane – USM Alger : le TAS siffle la fin

À presqu’ un an de bataille en le Club marocain Renaissance Sportive Berkane et USM Alger à propos de la légitimité du maillot du club marocain comportant la carte du Sahara occidental , le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS ) a rendu le verdict du dossier ce mercredi 26 février 2025 au profit de la formation algérienne.

L’affaire remonte lors de saison 2023 – 2024 de la Coupe de la Confédération où les deux clubs ne s’attendaient sur la légitimité du maillot de RS Berkane portant la carte du Sahara occidental dont la souveraineté est contestée à l’échelle internationale. L’instance judiciaire de la FIFA ( TAS ) a rendu le verdict de ce dossier ce mercredi à travers un communiqué. Et c’est l’USM Alger qui s’en sort victorieux.

La Formation arbitrale du TAS a conclu que les maillots du RS Berkane pour la Coupe de la Confédération 2023/24, en ce qu’ils représentent une carte territoriale comprenant une image à caractère politique, étaient contraires aux règlements de la CAF. La décision de la CAF de maintenir l’approbation des maillots est ainsi annulée et l’appel de la FAF est admis ”, peut -on lire à travers le communiqué.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 3 =