Elim CAN 2026 (F) | Jonas Kokou Komlan, » …la dernière confrontation contre le Togo «
La sélection nationale féminine du Djibouti a été douchée 5-0 par son homologue du Togo ce vendredi 21 février en marge du 1er tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui va se dérouler au Maroc en 2026. Avec une très jeune équipe, le sélectionneur des Gazelles, Jonas Kokou Komlan prend positivement cette lourde défaite.
« Nous avons une équipe dont nous construisons sur la durée, sur les joueuses de la dernière confrontation contre le Togo, il n’y a que 4 joueuses sur les 22 qui sont là et la moyenne d’âge de notre équipe est de 16-17 ans. La gardienne n’a que 20 ans » a indiqué le technicien togolais en conférence de presse d’après match. Il remarque que son équipe a progressé un peu.
«En 2023, je pense qu’on avait pris 7-0 aujourd’hui on est à 5 je pense que le Togo était passé par là. On est là pour apprendre, elles vont apprendre et dans les années à venir elles seront plus matures » a -t-il ajouté.
Les pouliches de Jonas Kokou Komlan ont encore une occasion de faire mieux devant le Togo le 26 février prochain au stade de Kégué à l’occasion de la manche retour.