Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | Co-organisation du mondial 2030 au Maroc : la CAF se réjouit

Au lendemain de l’annonce officielle du Maroc en tant que pays co-organisateur de la Coupe du monde 2030 la Confédération Africaine de Football ( CAF ) s’est réjouit tout en adressant des félicitations au Royaume Chérifien pour son exploit .

Le mercredi 11 décembre dernier la Fédération Internationale du Football Association ( FIFA ) a officiellement annoncé les trio Maroc , Espagne et Portugal comme pays organisateurs de la Coupe du monde 2030 . Au lendemain de cette annonce le président de la CAF Patrice Motsepe a réagi :

Cette journée est une source de grande fierté pour le football africain, car le Maroc devient ainsi le deuxième pays africain de l’histoire de la FIFA à accueillir la Coupe du monde (après l’Afrique du Sud en 2010, ndlr). La CAF se réjouit de cet événement historique et félicite le Maroc ainsi que ses partenaires, le Portugal et l’Espagne ” , a t-il déclaré avant d’adresser ses félicitations à Fouzi Lekjaa le président de la Fédération marocaine (FRMF) .

Je suis particulièrement fier du rôle déterminant et du leadership exemplaire de notre frère, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football. Je souhaite également adresser mes remerciements aux 54 associations membres de la CAF pour leur solidarité et leur soutien indéfectible envers la candidature du Maroc ”, a ajouté Patrice Motsepe.

Déjà pays hôte de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc fait preuve de suprématie sur le continent en terme d’organisation de compétition avec des infrastructures sportives modernes.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 × 1 =