Elim CAN Maroc 2025 | Affaire Tanzanie-Guinée : ça sent mauvais pour le Syli National
L’équipe nationale de la Guinée Conakry éliminée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 a déposé un recours à la CAF visant la disqualification de la Tanzanie qui a commis une erreur administrative au cours de la dernière journée des matchs de qualification. Au dernière nouvelles la Tanzanie pourrait être sanctionnée mais pas disqualifiée.
Lors de la dernière journée des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 la Tanzanie a battu la Guinée Conakry 1 but à 0 et a composté son billet pour la phase finale. Cependant, au cours de cette rencontre, la Tanzanie a commis une erreur administrative portant sur le dossard de son joueur Muhamed Ame.
La Guinée semble ne pas avoir gain de cause
Au dernière nouvelles la CAF aurait décidé de sanctionner la Tanzanie mais pas la disqualifier . En effet, selon les informations de Afriquesports relayées par Kankan Sport la Commission de discipline de la CAF aurait décidé de sanctionner la Tanzanie en l’infligeant une amende de 50 000 dollars en raison de l’erreur administrative constatée dans le dossier.
Toutefois, le verdict de la Confédération Africaine de Football sur cette affaire Tanzanie-Guinée est très attendue .