Ultimate magazine theme for WordPress.

Qualifs CAN 2025 | Affaire Tanzanie-Guinée, du tic au tac

La Fédération Tanzanienne de Football ( TFF ) a réagi suite à la réserve déposée par son homologue guinéenne auprès de la CAF dénonçant une faute administrative sur le joueur Muhamed Ame lors de la rencontre Tanzanie – Guinée ( 1-0 ) de la 6e et dernière journée des matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 .

Le Mardi 18 novembre 2024 en marge de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 le Syli national de la Guinée a perdu 0 but contre 1 face à la Tanzanie à Dar ES Salaam .

Du coup, la Guinée Conakry éliminée a déposé quelques jours plus tard une réserve auprès de la Confédération Africaine de Football réclamant une erreur de dossard sur le joueur tanzanien Muhamed Ame qui selon l’instance faîtière du football guinéen a disputé la rencontre avec le dossard 26 alors que sur la feuille de match il est enregistré sous le dossard 24 .

La réaction de la TFF

À travers un communiqué les autorités du football tanzanien ont réagi avec sérénité.

” Muhamed Ame est un joueur dûment inscrit et éligible pour représenter les Taifa Stars ”, a précisé la TFF avant de renchérir :

” Les informations diffusées sur Internet ne devraient pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars ” , a conclu le communiqué.

L’affaire est pendante auprès de la CAF et le verdict est très attendu lors des prochains jours. La Tanzanie sera t-elle disqualifiée au profit de la Guinée ? Attendons de voir.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 × = 56