Elim CAN 2025 | Affaire Libye-Nigéria : la CAF tranche en faveur des Super Eagles
La Commission de discipline de la Confédération Africaine de Football s’est prononcée sur le match annulé entre la Libye et le Nigéria lors de la 4e journée des éliminatoires CAN 2025 . La Libye perd les points du match sur tapis vert 3 buts à 0 et écope de plus une amande de 50 000 dollars à payer dans un délai de 60 jours .
Le match Libye-Nigéria de la 4e journée des matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 n’avait pas eu lieu à cause de la séquestration de l’équipe nationale du Nigéria à l’aéroport de Al Abraq et cette dernière a dû retourner au bercail.
La Commission de discipline de la CAF qui s’était saisie de l’affaire a rendu son verdict.
” La Fédération Libyenne de Football est reconnue coupable d’avoir violé l’article 31 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations ainsi que les articles 82 et 151 du Code disciplinaire de la CAF ”, peut-on lire à travers le communiqué de la CAF
Ainsi le Nigérian gagne le match sur tapis vert 3 buts à 0. Quant à la Libye après la perte de la rencontre sur tapis vert doit payer une amende de 50 000 dollars dans un délai de 60 jours.
Situation actualisée du groupe D
Après avoir pris les 3 nouveaux points dans cette affaire qui l’opposait à la Libye le Nigéria consolide sa place de leader du groupe.
Voici le nouveau classement dans le groupe D
1- Nigeria, 10 points
2-Bénin, 6 points
3-Rwanda, 5 points
4- Libye, 1 point.