CAF | Élections à la présidence : Patrice Motsepe opte pour un nouveau mandat
L’actuel président de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) le Sud-africain Dr Patrice Motsepe a annoncé officiellement ce vendredi sa candidature pour les élections à la présidence de l’institution prévue le 12 mars 2025.
C’est désormais officiel après son premier mandat à la tête de l’institution régulatrice du football africain, Patrice Motsepe va tenter de briguer un nouveau mandat. En effet, le Sud-africain a annoncé ce vendredi qu’il est candidat pour la prochaine élection prévue en mars 2025.
“ Suite aux demandes de nombreux présidents d’associations membres de la CAF, de présidents d’unions zonales et d’acteurs clés, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a finalement accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle de la CAF prévue en mars 2025 “, a fait savoir l’instance panafricaine ce vendredi à travers un communiqué.
Avec la levée de la règle de limitation d’âge si les anciens prétendants comme l’Ivoirien Jacques Anouma ou l’Algérien Mohamed Raouraou déposent leur candidature la concurrence sera rude lors de cette élection à venir.