Cameroun | La FIFA épingle Samuel Eto’o
Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o a été sanctionné pour six mois par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour avoir violé les articles 13 et 14 du code disciplinaire .
L’ancien international camerounais ne pourra plus suivre les matchs des équipes représentatives du Cameroun , masculines tout comme féminines.
« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois, pour avoir enfreint les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA », a indiqué l’instance faîtière du football mondial dans un communiqué repris par Sport News Africa. Elle poursuit : « l’interdiction prononcée à l’encontre de M. Eto’o l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge. »
L’ancien joueur du FC Barcelone va donc rater les deux prochains matchs des Lions indomptables du Cameroun.