Ultimate magazine theme for WordPress.

Qualifs CAN 2025 ( J2 ) | Burundi- Sénégal : la FFB saisit la CAF

La Fédération Burundaise de Football ( FFB ) a saisi à travers un courrier accompagné d’une vidéo la Confédération Africaine de Football pour contester le penalty accordé au Sénégal et qui a valu la défaite à sa sélection nationale.

Décidément les Burundais ont du mal à digérer la défaite de 0 but contre 1 concédée ce lundi 09 septembre 2024 à l’occasion de la 2e journée des matchs de qualification pour la CAN 2025 . En effet, 24 heures après la rencontre l’instance du football burundais a saisi la CAF à travers un courrier et une vidéo illustrant l’action qui a conduit au penalty accordé au Sénégal par l’arbitre égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour et transformé par Ismaïla Sarr.

” La FFB estime que l’arbitre a faussé délibérément le résultat du match car il était à moins de 5 mètres de l’action. La FFB s’interroge aussi sur la modification des arbitres du match, alors que c’étaient des arbitres marocains qui étaient désignés pour la rencontre, aucune notification de la raison de leur remplacement n’a été portée à la connaissance des parties liées au match, contrairement aux usages de la CAF ‘‘ a souligné la FFB à travers son courrier .

La décision de la CAF est attendue sur cette requête du Burundi.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

68 − 59 =