Elim CAN 2025 (J2) | Le Togo arrache un nul in extremis à Malabo
Le Togo a enregistré en déplacement ce lundi 09 septembre 2024 un match nul de 2 buts partout face à la Guinée Équatoriale . C’était en marge de la deuxième journée des matchs de qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Au début de la rencontre, les Éperviers subissent les assauts des Équato-guinéens et fléchissent à la 17e minute sur un corner. Menés, Djené Dakonam et ses coéquipiers continuent par subir le jeu de l’adversaire avant de surgir et obtenir l’égalisation à la 45e minute sur un coup de tête de Roger Aholou . À 1 but partout le juge de la rencontre Pacifique Ndabihawenimana renvoie les 22 acteurs à la pause.
Au retour des vestiaires le patron du staff technique des Éperviers du Togo Nibombé Daré fait rentrer Alayxis Romao qui stabilise la défense togolaise. Galvanisés par l’égalisation obtenue avant la pause, les Éperviers posent le jeu et obtiennent plusieurs occasions mais par manque de réalisme les poulains de Nibombé Daré n’arrivent pas à trouver la faille.
Voulant a tout prix gagner, Nibombé Daré fait rentrer Klidje Thibault et Fodoh Laba . Mais contre toute attente, les Éperviers encaissent un deuxième but à la 75e minute. À 2 buts à 1, le Togo pousse pour pouvoir rétablir la parité. Ainsi , il parvient à l’obtenir dans le temps additionnel ( 95e) sur un coup de tête de Fodoh Laba.
La rencontre prend fin sur un nul de 2 buts partout. Le Togo concède encore un deuxième match nul en autant de sorties et totalise 2 points avant la 3e et 4e journées de ces éliminatoires prévues en octobre prochain.