Ultimate magazine theme for WordPress.

Qualifs CAN 2025 ( J1 ) | Le Togo se contente d’un nul face au Liberia

L’équipe nationale du Togo a disputé son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 ce vendredi 06 septembre 2024 au stade de Kégué à Lomé. À la fin des hostilités les Éperviers du Togo se contentent d’un nul de 1 but partout. Alors qu’ils avaient longtemps mené au score jusqu’au temps additionnel.

Portés par un grand public, les Éperviers du Togo ont été dominateur dans le jeu au cours des 45 premières minutes mais n’ont pas pu trouver la faille malgré multiples occasions jusqu’à la pause.

À la reprise les locaux subissent les assauts des visiteurs lors des toutes premières minutes. L’orage passé les poulains de Nibombé Daré reprennent le contrôle du jeu. Conscient du baisse d’intensité de la part de sa formation, le patron du staff technique des Éperviers Nibombé Daré effectue deux changements à la 65e minute . Ainsi, Gustave Akueson et Étienne Amenyido fond leur entrée. Après ces deux changements les Éperviers maintiennent la pression et finissent par trouver la faille à la 79e minute sur une frappe de Kevin Denkey. 1-0 pour le Togo à la 79e minute. Malgré leur avantage au marquoir Djené Dakonam et ses coéquipiers maintiennent le rythme jusqu’à la fin des 90 minutes. Cependant, à la 92e minute ils fléchissent en encaissant le but égalisateur.

La partie prend fin sur ce score de 1 but partout. Le Togo rate ainsi l’occasion d’entamer de la plus belle manière les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 . Lors de la deuxième journée le Togo se déplace à Malabo pour affronter la Guinée Équatoriale. Ce sera le 9 septembre 2024.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

29 − 27 =