Ultimate magazine theme for WordPress.

Jeux Paralympiques 2024 | Le Togolais Séverin Ayao Kansa éliminé

Le para-athlète togolais Séverin Ayao Kansa est entré en lice ce dimanche 1er septembre 2024. Engagé en saut en hauteur dans la catégorie T47 hommes aux Jeux Paralympiques Paris 2024, il n’a pas fait le poids devant les géants du monde. Avec un saut de 1,88 m, Kansa est classé 10e , une place qui l’élimine de la compétition.

Le médaillé d’or de Marrakech, a tout de même battu son propre record qui était de 1,79 m. À la fin de l’épreuve, il s’est confié à la presse. Il évoque ses sentiments.

Mon sentiment après ce record personnel que je viens d’établir , est un sentiment de joie , ce sentiment qui prouve que le travail qu’on fait paye toujours. C’est vrai qu’il y a le record , mais l’objectif derrière c’est d’arriver quand même à avoir une médaille, la première médaille paralympique , quelque chose de grand que j’avais envie d’accomplir . On peut dire que l’objectif n’a pas changé , on va continuer d’évoluer parce qu’on a vu le niveau mondial , c’est un peu haut mais bon, vu qu’on a déjà fait 9 centimètres , on peut encore faire plus les années à venir . Je pense que ce n’est pas loin la médaille paralympique pour le Togo et on va travailler pour “ a déclaré Séverin Ayao Kansa selon les propos relayés par Ahouevi info.

Pour rappel, le vainqueur de cette épreuve est l’Americain Roderick Townsend avec un saut de 2,12 m, l’indien Nishad Kumad s’offre la médaille d’argent avec un saut de 2,04 m et le Russe Georgii Margiev 2m s’est emparé de la médaille de bronze.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.