Ultimate magazine theme for WordPress.

Nigéria | Scénario surréaliste entre Bruno Labbadia et la NFF

La Fédération Nigériane de Football (NFF) a annoncé officiellement le mardi 27 août 2024 le technicien allemand Bruno Labbadia comme nouveau sélectionneur des Super Eagles. Quatre jours après la NFF annule son annonce suite à un revirement de situation et nomme Augustine Eguavoen comme sélectionneur national par intérim. Ce revirement de situation parait surréaliste.

L’instance régulatrice du football nigérian est sous le coup des critiques pour avoir annoncé le 27 août dernier Bruno Labbadia comme sélectionneur national des Super Eagles. Ce dernier n’a pas pris fonction suite à une discorde survenue entre les deux parties.

La NFF et M. Labbadia sont parvenus à un accord de principe avant d’annoncer qu’il deviendrait l’entraîneur-chef des Super Eagles. Les détails fiscaux n’ont jamais fait partie de nos discussions, et il avait personnellement accepté toutes les conditions avant que la question fiscale ne soit soulevée. Nous avons fait de notre mieux pour être flexibles dans les discussions, mais il a insisté sur le fait que la NFF devait également payer la totalité du montant de la taxe. Nous ne pouvons tout simplement pas faire cela ‘‘, a dénoncé Ibrahim Musa Gusau le patron de la NFF à travers un communiqué.

Surpris par les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 les autorités du football nigérian ont dû nommer le directeur technique national Augustine Eguavoen comme sélectionneur national par intérim.

Soulignons que pour ces deux premières journées des matchs de qualification pour la phase finale de la CAN 2025 le Nigéria affronte le Bénin à domicile le 07 septembre et le Rwanda en déplacement le 10 septembre 2024 .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.