Elim CAN Maroc 2025 | Nibombé Daré : ” Ce qui est important c’est de …”
Le nouveau sélectionneur du Togo Nibombé Daré se projette déjà sur l’atteinte des objectifs de son contrat. Dans une interview accordée à la cellule de communication de la Fédération Togolaise de Football Daré a évoqué la nécessité d’une nouvelle qualification du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations.
À quelques jours de sa première conférence de presse qui aura lieu le jeudi 29 août prochain, Nibombé Daré a accordé une interview à la Fédération Togolaise de Football. Le nouveau patron des Éperviers du Togo pense que après avoir raté trois Coupes d’ Afrique des Nations le Togo a l’obligation de se qualifier pour la prochaine édition qui aura lieu au Maroc.
‘‘ Cela fait trois éditions consécutives de CAN auxquelles le Togo n’a pas participé et on doit tout faire pour y retourner, peu importe la manière”, a déclaré Daré avant de renchérir :
”Ce qui est important, c’est de gagner des matchs surtout à la maison et aller gratter des points à l’extérieur. Si vous faites le carton plein à la maison et quelques résultats positifs à l’extérieur, dans le pire des situations, vous allez finir deuxièmes. Que ce soit la première ou la deuxième place, nous allons nous battre pour y arriver “, a t-il ajouté.
Pour pouvoir obtenir la qualification Nibombé Daré pense qu’il a besoin de l’apport de plusieurs acteurs du football togolais. ” Pour atteindre cet objectif, j’aurai mon staff avec moi en tête, on aura besoin de tout le monde. Que ce soit la presse, le public sportif, toutes les personnes qui peuvent apporter leur expertise, connaissances pour aider l’équipe à évoluer et améliorer ses performances pour arriver à la CAN 2025 ”, a t-il laissé entendre.
Faut-il le rappeler pour ces matchs de qualification pour la CAN 2025 le Togo se loge dans le groupe E aux côtés de l’Algérie, de la Guinée Équatoriale et du Liberia. Les Éperviers jouent leur premier match le 06 septembre 2024 au stade de Kégué contre le Liberia.