Ultimate magazine theme for WordPress.

CAF | CHAN, une compétition dans les oubliettes ?

La Confédération Africaine de Football ( CAF) n’a toujours pas donné de nouvelles sur la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) une compétition qui met en lumière les joueurs africains évoluant sur le continent. Ce silence de l’institution régulatrice du football africain amène plus d’un à se poser la question de savoir si cette compétition phare n’est pas rangée dans les oubliettes.

Compétition mise sur pied en 2009 par le feu Issa Hayatou ancien président de la CAF, le Championnat d’Afrique des Nations a poursuivi son bonhomme de chemin jusqu’en 2022 année de la dernière édition disputée en Algérie et remportée par le Sénégal. Depuis lors, plus de nouvelles de cette compétition qui est une vitrine pour les joueurs africains évoluant sur le continent. Et c’est le silence total de la CAF autour du CHAN une compétition dont la nouvelle édition était censée se déroulée en 2024.

Alors que les éliminatoires du CHAN qui devraient débuter en septembre 2023 sont renvoyées à une date ultérieure, elles n’ont même pas encore un nouveau calendrier établit par la CAF .

De plus, jusqu’à présent le pays hôte de la prochaine édition n’est même pas encore connu officiellement. Et cela prouve a suffisance que cette compétition qui a révélé de jeunes joueurs comme le Sénégalais Lamine Camara lors de la dernière édition ne semble pas être une priorité pour la Confédération Africaine de Football.

Voici le palmarès du CHAN avec les pays vainqueurs :

2009: La République Démocratique du Congo (RDC)

2011: La Tunisie

2014: La Libye

2016: La République Démocratique du Congo (RDC)

2018: Le Maroc

2020: Le Maroc

2022: Le Sénégal.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.