Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim BAL 2025 | Projecteurs sur les cadors de la compétition

Les éliminatoires de la saison 2025 de la Basketball Africa League ( BAL) débutent en septembre prochain. Plusieurs clubs historiques du continent africain vont s’affronter pour pouvoir se qualifier pour la phase finale de la compétition. Nous portons notre curseur sur les cadors de ces éliminatoires à venir.

Plusieurs clubs de Basketball du continent africain s’affrontent courant la période du mois de septembre à décembre 2024 pour le compte des éliminatoires de Basketball Africa League de 2025.

Abidjan Basket-ball Club (ABC)

Habitué de grande compétition, ABC s’est qualifié pour les éliminatoires de BAL 2025 en écartant son éternel rival SOA. Le club d’Abidjan est très attendu lors de cette phase des éliminatoires.

Nairobi City Thunder

Club historique de Basket-ball du Kenya avec 37 ans d’existence, Nairobi City Thunder est l’actuelle équipe championne en titre du Kenya avec un parcours sans défaite durant toute la saison. Les autres cadors du continent l’attendent de pied ferme.

Les Matero Magic de la Zambie

Club de basket-ball de la Zambie avec 11 titre national, Matero Magic se prépare à représenter valablement la Zambie lors des éliminatoires de BAL 2025.

FUS de Rabat du Maroc

Le club basé à Rabat a réalisé un parcours surprenant tout en tenant tête au géant du continent lors de la dernière édition de Basketball Africa League en 2024. Les Marocains qui avaient terminé leur parcours en quarts de finale de la compétition espèrent se qualifier pour la phase finale et réitérer l’exploit.

D’autres clubs comme le KSA de Douala ( Cameroun) et Boufarik d’Algérie considérés comme outsider peuvent à tou se transcender et déjouer les pronostics.

Soulignons que les villes qui accueillent la phase éliminatoire de BAL 2025 restent à déterminer. Pour rappel Petro de Luanda et les champions des pays comme l’Égypte, le Nigéria, le Sénégal, le Rwanda et la Tunisie sont directement qualifiés pour la phase régulière de Basketball Africa League.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.