Ultimate magazine theme for WordPress.

CAN 2025 (Q) | Le Gabon court le risque d’une suspension

La sélection nationale du Gabon risque d’être suspendue par la Fédération Internationale du Football Association ( FIFA) de toute compétition. Cette suspension plane sur les Panthères suite au non paiement de la somme de 522 000 euros à Patrice Neveu ancien sélectionneur du Gabon licencié abusivement par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Pour avoir limogé son ancien sélectionneur de l’équipe nationale Patrice Neveu de façon abusive en octobre 2023 , la Fédération Gabonaise de Football a été condamnée en avril dernier par la FIFA à verser une somme de 522 000 euros à son ancien sélectionneur.

À quelques semaines du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 l’instance faîtière du football gabonais n’a toujours pas versé la somme au technicien français. Ce dernier a saisi la FIFA afin que le Gabon puisse être suspendu de toutes les compétitions.

Les autorités du football gabonais évoquent un << chantage >> de la part de Patrice Neveu car les deux parties ont trouvé un compromis avant la résiliation du contrat.

Faut-il le rappeler que le Gabon va jouer le Maroc le 06 septembre et la Centrafrique le 09 septembre 2024 pour le compte de la 1ère et 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.