Ultimate magazine theme for WordPress.

Taekwondo | ” Les mots forts de Fayçal Sawadogo au peuple burkinabé après les J.O

Les rideaux sont tombés sur la 33e édition des Jeux Olympiques Paris 2024 depuis dimanche. Les athlètes qui ont pris part à la compétition se montrent reconnaissant envers leur peuple. C’est le cas du Taekwondoiste burkinabé Fayçal Sawadogo qui n’a pas pu ramener une médaille pour son pays.

“J’aimerai à travers ce message remercier toutes ces personnes qui nous ont soutenu depuis le début de notre parcours jusqu’à ces Jeux. Merci surtout de nous avoir portés en prières et bénédiction en toute sincérité. En aucun moment, nous n’avons douté de la présence de vos prières et de vos bénédictions dans toutes nos étapes jusqu’à la fin au point culminant au grand palais de Paris ce 09.08.2024” a déclaré l’athlète burkinabé . Il poursuit :

“À toute la jeunesse sportive, nous sommes conscients de l’impact de nos résultats et de nos parcours sur vos ambitions et vos rêves. Mais cette étape fait partie de la vie d’un sportif de Haut niveau. J’aimerais vous inviter à continuer à travailler d’avantage et à ne jamais abandonner vos rêves, car il est plus que bien possible d’être Burkinabé ou Africain et de s’imposer sur le toit du monde. Je n’ai aucun doute que l’avenir sera meilleur. Soyez-en aussi rassurés”. Le Taekwondoiste n’oublie pas les personnes qui sont décédées sur les champs de bataille.

“J’ai aussi une pensée à toutes ces personnes tombées pour ramener la paix et la sécurité dans notre beau pays. Ma pensée va également à leurs familles respectives et à toutes ces personnes qui continuent de se battre pour que nos populations retrouvent ce bonheur qui les animaient tant”, a-t-il souhaité selon les propos relayés par FasoSports.

Pour mémoire, huit athlètes burkinabé ont participé aux récents J.O de Paris, mais ils n’ont pas ramené de médaille à leur pays.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.