Ultimate magazine theme for WordPress.

J.O 2024 | Marathon (F) : l’Ethiopienne Tigst Assefa en argent

La 33e édition des Jeux Olympiques Paris 2024 fermait ses portes ce dimanche 11 août 2024 . Cette journée a vu la médaille d’argent remportée par l’athlète éthiopienne Tigst Assefa dans l’épreuve de Marathon féminin.

Démarrés le 26 juillet dernier, les Jeux Olympiques Paris 2024 a pris fin ce dimanche. Les Marathoniennes ont été à l’honneur cette dernière journée. Lors de cette épreuve l’Ethiopienne Tigst Assefa a terminé 2e, remportant ainsi la médaille d’argent pour son pays. Une autre Africaine s’est offerte la médaille de bronze. Il s’agit de la Kenyane Hellen Obiri. La première place a été occupée par la Néerlandaise Sifan Hassan.

La médaillée d’argent revient sur sa prestation.
À cause de la chaleur, j’ai beaucoup lutté alors je suis heureuse de finir deuxième à la fin. Je m’attendais à l’or mais au final je suis heureuse d’avoir de l’argent “ s’est réjouie Tigst Assefa qui évoque également la course.
La course était bonne. Le seul défi était la chaleur. À 35 km j’ai vraiment senti que ça m’affectait.
Je m’entraînais pour ce cours dans le même type de paysage, sur des terrains collins, mais mon défi aujourd’hui n’était pas les collines. C’était la chaleur. ”
a ajouté l’athlète éthiopienne selon Athletics Africa .

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.