Ultimate magazine theme for WordPress.

J.O 2024 | Taekwondo (H) : Cissé Cheick Sallah fait honneur à la Côte d’Ivoire

Le Taekwondoïste ivoirien Cissé Cheick Sallah engagé dans la catégorie de plus de 80 kg a fini la compétition en remportant historiquement la médaille de bronze. L’Ivoirien a battu le Mexicain Carlos Sansores numéro 2 mondial ( 2-1) soit ( 5-4, 5-6 et 5-3). Avec sa médaille de bronze, Cissé Cheick Sallah, permet à la Côte d’Ivoire de décrocher une médaille à ces Jeux Olympiques Paris 2024 avant la fin de la compétition.

Après sa médaille d’or à Rio, Cissé Cheick Sallah a remporté une seconde médaille olympique aux Jeux Olympiques de Paris. Cette fois-ci c’est une médaille en bronze. L’Ivoirien a décroché la troisième place de la catégorie de plus de 80 kg en battant le Mexicain Carlos Sansores (2-1).

Cissé pense que cette médaille est le fruit d’un sacrifice. << Je me suis fait un claquage pendant le combat. À chaque fois que je levais la jambe, mon adversaire levait le genou et j’étais déjà touché. Mais il ne fallait pas arrêter. C’était ça ou la défaite et la Côte d’Ivoire partait sans médaille. Il fallait faire un choix. J’ai fait ce choix de me sacrifier et je suis fier de représenter la Côte d’Ivoire et l’Afrique >>, a laissé entendre Cissé Cheick Sallah après son exploit.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

93 − = 83