Ultimate magazine theme for WordPress.

Éperviers du Togo | Signature du contrat de Nibombé Daré : à quoi s’attendre ?

Kader Coubadja sélectionneur adjoint des Éperviers A est choisi ce mercredi 07 août 2024 par la Fédération Togolaise de Football ( FTF ) pour diriger les deux prochaines rencontres du Togo. Au lendemain de la nomination de Kader Coubadja sélectionneur des Éperviers A par intérim plus d’un se pose la question de savoir si cette affaire de signature du contrat de Nibombé Daré pour prendre les rênes de la sélection nationale du Togo va connaître un dénouement heureux.

Nibombé Daré officialisé le 15 juillet 2024 n’a toujours pas signé son contrat avec l’Etat togolais pour prendre service à la tête des Éperviers du Togo. Ainsi, voyant que le temps presse puisque les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’approchent à grand pas, la Fédération Togolaise de Football a pris sa responsabilité en confiant la sélection A à Kader Coubadja.

<< La Fédération Togolaise de Football (FTF) a désigné ce mercredi 7 août, Coubadja Kader, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A, comme sélectionneur par intérim des Eperviers. Cette décision a été prise en attendant la finalisation du contrat du nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale A >>, a publié la FTF sur son site officiel ce mercredi 07 août.

Va t-on vers un revirement de situation ?

Eu égard à la décision de la Fédération Togolaise de Football, plusieurs hypothèses sont possibles. Le contrat de Nibombé Daré peut être signé à tout moment puisque le communiqué de la FTF nommant Kader Coubadja sélectionneur intérimaire mentionne << en attendant la finalisation du contrat du nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale A >>.

Par ailleurs, l’idée de tourner la page de Nibombé Daré pourrait être envisagée. Si le sélectionneur intérimaire (Kader Cougbadja) arrive à convaincre le public sportif togolais, le ministère, la FTF (lors des deux prochains matchs) et que les acteurs engagés dans la signature de contrat de Daré n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente sur un aspect, Nibombé pourrait en faire les frais. Cela veut dire tout simplement que cette page de Daré pourrait être tournée.

La situation actuelle également pourrait mettre la pression sur l’ancien défenseur des Éperviers du Togo à accepter certains détails de son contrat qui ne pourront pas lui permettre de bien travailler.

Tout compte fait, vu la complexité du dossier, les autorités du football togolais doivent faire des sorties médiatiques pour mettre fin à toutes les hypothèses et interrogations qui hantent l’esprit des Togolais.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.