Football | Nouvelle aventure pour Hervé Renard en Afrique ?
L’entraîneur français Hervé Renard est libre de tout engagement après la fin de son contrat avec la sélection nationale féminine de France qu’il a emmenée au tournoi de football féminin des Jeux Olympiques Paris 2024 . Hervé Renard pourrait rebondir en Afrique avec une sélection nationale masculine.
Courtisé depuis plusieurs mois par des sélections nationales africaines notamment le Nigéria, le Mali et l’Égypte, Hervé Renard dont le contrat a pris fin avec l’équipe nationale féminine de France pourrait faire son retour en Afrique pour un nouveau challenge.
Le Nigéria en vue
En quête d’un sélectionneur pour prendre les rênes des Super Eagles après le limogeage de George Finidi, le Nigéria s’était tourné vers Hervé Renard. Mais l’homme au chemiser blanc était encore sous contrat avec l’équipe féminine de France. De plus, le Nigéria a dû reculer à cause de certaines exigences de Hervé Renard.
Cependant, aux dernières nouvelles selon les informations de Sportsville9ja , Hervé Renard aurait accepté revoir ses conditions pour un éventuel accord avec la Fédération Nigériane de Football ( NFF). Selon d’autres sources l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire aurait souhaité après la fin de son bail avec l’équipe féminine de France de prendre une sélection nationale africaine pour la qualification à la Coupe du monde 2026.