Ultimate magazine theme for WordPress.

Tournoi FOODY ( Yoto) | Début effectif de la compétition

Le coup d’envoi de la première édition du tournoi de Football pour le Développement de Yoto ( FOODY) a été donné ce dimanche 04 août 2024 au terrain municipal de Tabligbo. La rencontre inaugurale a opposé Victoire FC de Tabligbo à Académie FC de Kouvé. À l’arrivée les deux formations se séparent sur un score nul de 1 but partout.

La première édition du tournoi FOODY a débuté ce dimanche 04 août 2024 sur le terrain municipal de Tabligbo. Après la cérémonie d’ouverture à laquelle a pris part le secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football ( FTF ) Hervé Agbodan, la place est laissée aux 22 acteurs pour le spectacle. Et dans cette rencontre inaugurale c’est Victoire FC de Tabligbo qui affiche clairement ses intentions à l’entame du jeu de repartir avec le gain du match. Ainsi, à la 9e minute suite à une hésitation de la défense de Académie FC de Kouvé, Amegnikou Mensan propulse le ballon au fond des filets de Zinzina Didi . 1 but à 0 pour Victoire FC. Menés les Académiciens tentent de revenir au score mais ils ne parviennent pas jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, la formation de Kouvé revient avec de meilleures intentions et devient de plus en plus entreprenante. Elle parvient à égaliser à la 72e minute où dans un cafouillage Tovigna Komlan trompe la vigilance de Afutu Dominic le goal de Victoire FC. À 1 but partout aucun but n’est encore marqué dans cette rencontre et les deux formations se séparent au coup de sifflet final de l’arbitre Moudor Kossi sur ce score nul de 1 but partout.

La satisfaction du promoteur

À la fin de ce premier match du tournoi, le promoteur Abel Adegno n’a pas retenu ses sentiments de satisfaction. << Je tiens à féliciter le public qui a fait nombreux le déplacement [ …] Je suis satisfait pour ce début >>, a déclaré Abel Adegno avant de poursuivre :

<< On a vu du beau jeu et je demande aux autres équipes de se donner à fond et de nous fournir du beau jeu parce que l’un des objectifs du tournoi c’est la détection et les recruteurs ne se signalent pas forcément mais ils restent dans la masse et observent tout >>, a t-il ajouté.

La compétition se poursuit le weekend prochain avec d’autres rencontres.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.