Guinée | “Un plaisir pour moi”, Kaba Diawara après son limogeage
Le sélectionneur du Syli national de la Guinée Kaba Diawara et tout son staff sont limogés par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) ce dimanche 4 août 2024. Après ce licenciement, le désormais ex-patron du Syli A a réagi via son compte officiel.
“Ce fut un plaisir pour moi de servir mon pays durant ces dernières années en tant que Coach, merci à la fédération et à l’équipe de m’avoir faciliter la tâche dans l’exercice de mes fonctions.
C’est jusque là le bateau s’arrête pour moi.
Merci à tous ceux qui ont cru en moi et m’ont accompagné dans cette aventure.
Bonne chance au prochain sélectionneur” peut -on lire sur la page Facebook de Kaba Diawara.
L’ancien international guinéen est demi de ses fonctions pour objectif non atteint.
“Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique” , a indiqué la Fédération Guinéenne de Football.
Il est donc mis en place un directoire transitoire dirigé par le Directeur Technique National et coordonné par Michel Dussuyer pour conduire le Syli lors des éliminatoires de la CAN 2025.
“Ce directoire sera placé sous la supervision du Directeur Technique National (DTN) et sera coordonné par M. Michel Dussuyer, ancien sélectionneur du Syli National, reconnu pour sa grande expérience et sa réputation dans le milieu du football” a ajouté l’instance faîtière du football guinéen.