J.O Paris 2024 | Boxe ( F ) : compétition historique pour l’Algérienne Imane Khelif
La boxeuse algérienne Imane Khelif ( 25 ans) s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe des Jeux Olympiques 2024 dans la catégorie de poids welters (-66 kg) . Elle a assuré une médaille dans cette compétition. Khelif rentre dans l’histoire du sport algérien avec sa première médaille olympique en boxe .
Opposée à la Hongroise Anna Luca Hamoriee ce samedi 3 août 2024 en quart de finale de boxe féminin moins de 66 kg, l’Algérienne Imane Khelif a réalisé l’exploit en remportant le combat 5-0. Ainsi, elle est qualifiée pour les demi-finales et remportera au pire des cas une médaille en bronze.
Lors des demi-finales prévues le mardi 06 août 2024, Imane Khelif sera dans le ring face à la Taïlandaise Janjaem Suwannapheng. En cas de victoire, elle disputera la finale du titre olympique.
Félicitations du président algérien
Juste après avoir réalisé cette performance historique pour le Noble art algérien , Imane Khelif a reçu un soutien de taille venant du président de la République d’Algérie Abdelmadjid Tebboune.
<< Félicitations pour la qualification. Vous avez honoré l’Algérie, la femme algérienne et la boxe algérienne. Nous serons à vos côtés quels que soient vos résultats. Bonne chance pour les deux prochains tours et pour la suite >>, a écrit le numéro 1 algérien sur son compte X.