Burkina Faso | Élection à la FBF : Jonathan Pitroipa s’étonne de l’invalidation de sa candidature
Alors que la Commission électorale en sa séance du 25 juillet 2024 avait déclaré sa candidature complète, Jonathan Pitroipa a vu sa candidature rejetée par la Commission de recours suite à un recours introduit par son challenger Oumarou Sawadogo. Pitroipa s’étonne mais prend acte.
La Commission de recours de la Fédération Burkinabè de Football ( FBF) a rejeté les dossiers de candidature de l’ancien international burkinabé Jonathan Pitroipa. La raison évoquée est la non obtention de l’autorisation d’un de ses membres de la part de sa hiérarchie.
<< Chers Partisans et Sympathisants, amoureux du football.Nous avons pris connaissance de l’invalidation de notre liste de candidature à l’élection du Président de la Fédération Burkinabè de Football, faisant suite à un recours introduit par le candidat Colonel major à la retraite monsieur Oumarou Sawadogo. Le motif principal de cette invalidation, serait qu’un membre de notre liste n’a pas fourni une autorisation préalable de sa hiérarchie. >>, peut-on lire à travers le communiqué publié par Pitroipa sur sa page Facebook.
Jonathan Pitroipa s’étonne
Par ailleurs, l’ex international burkinabé s’étonne de l’invalidation de ses dossiers puisque entre temps la Commission électorale avait déclaré les dossiers complètes.
<< En rappel, la commission électorale en sa séance du 25/07/2024 avait déclaré notre candidature complète et valide >>,a t-il ajouté.
Soulignons que, le candidat major-Colonel Oumarou Sawadogo est l’unique candidat retenu après la disqualification de Jonathan Pitroipa. Faut-il le rappeler, avant Pitroipa, c’était la candidature de Ali Guissou qui était aussi invalidée .