Éperviers du Togo | Contrat de Nibombé Daré : Hervé Agbodan optimiste pour l’aboutissement du processus
Le nouveau sélectionneur du Togo Nibombé Daré officialisé le 15 juillet 2024 n’a toujours pas paraphé son contrat et le sujet fait couler beaucoup d’encres et de salives. Hervé Agbodan secrétaire du Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football ( FTF) explique le processus de la signature du contrat de Nibombé Daré tout en restant optimiste pour la l’aboutissement.
Alors qu’il n’était pas au Togo avant l’officialisation de sa nomination à la tête de la sélection nationale du Togo le 15 juillet 2024, Nibombé Daré a effectué son retour au pays quelques jours après sa nomination pour pouvoir signer son contrat avec ses employeurs mais le processus connait d’obstacles.
<< Au retour de Monsieur Nibombé Daré, Mme le ministre a demandé au Président de la FTF de mener les discussions et de lui revenir avec un projet de contrat à soumettre au comité interministériel pour avis et approbation.Le projet de contrat a été envoyé au ministère des Sports et des Loisirs le jeudi 25 juillet 2024. Malheureusement, cette période coïncide avec le déplacement de Madame le ministre à Paris pour la 11ème réunion des ministres chargés des sports des pays membres du Commonwealth. Certes, la FTF fait face à des aléas d’agenda, mais nous n’avons aucun doute sur l’issue du processus >>, a déclaré Hervé Agbodan dans une interview accordée à la cellule de communication de l’instance faîtière du football togolais.
Hervé Agbodan optimiste
Le fonctionnaire de la FTF reste optimiste pour l’évolution de la situation. << La FTF est consciente de la situation et espère qu’elle évoluera très vite dans les jours à venir pour ramener la sérénité et permettre aux joueurs de démarrer cette compétition dans les meilleures dispositions >> , a t-il ajouté.
Soulignons que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’approchent à grand pas. Le Togo accueille le Libéria le 06 septembre à 16 heures T.U au stade de Kégué et joue en déplacement à Malabo la Guinée Équatoriale le 09 septembre 2024 à la même heure.