J.O 2024 | Football : l’Égypte s’offre l’Espagne et file en quarts de finale
L’équipe nationale U23 de l’Égypte qui prend part au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024 a battu son homologue d’Espagne par 2 buts à 1. C’était ce mardi 30 juillet 2024 en marge de la dernière journée de la phase de groupe.
Considérée comme outsider face à l’Espagne qui en deux sorties a réalisé deux victoires, la sélection olympique égyptienne de football a créé la surprise en dominant l’Espagne sur le score de 2 buts à 1. À l’entame de la partie, les deux équipes se livrent des duels de part et d’autres avec une possession de balle pour les Espagnols. Cependant, ce sont les poulains de Rogerio Micale qui ouvrent le score à la 40e minute par l’entremise de Ibrahim Adel . 1-0 pour les Espoirs d’Égypte. Aucun but n’est encore marqué durant ces 45 premières minutes et les deux formations vont à la pause avec cet avantage de 1 but à 0 pour l’Égypte.
De retour des vestiaires, le patron du staff technique des Pharaons Rogerio Micale opère un changement à la 46e minute. El Debes laisse sa place à Mahmoud Saber. Les Egyptiens maintiennent le rythme et corsent l’addition à la 62e grâce au même Ibrahim Adel qui signe son doublé . Ainsi, Rogerio Micale effectue encore plusieurs changements pour pouvoir maintenir le score. Mais, ses poulains fléchissent à la 90e minute en encaissant le but réducteur.La rencontre prend fin sur le score de 2 buts à 1 au profit de l’Égypte.
Grâce à cette victoire de 2 buts à 1 face à l’Espagne, l’Égypte totalise 7 points ( 1er du groupe C) et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.