Ultimate magazine theme for WordPress.

J.O 2024 | Foot féminin (J2) : match fou entre la Zambie et l’Australie

Après une première sortie ratée face aux États-Unis (défaite 0-3) , l’équipe olympique féminine de football de la Zambie a joué contre l’Australie ce dimanche 28 juillet 2024 . C’était pour le compte de la deuxième journée du groupe B. À l’arrivée la Zambie s’incline de nouveau 5 buts à 6.

La réaction zambienne est immédiate. Dès la première minute de jeu, les Copper Queens ouvre le score par l’entremise de Barbra Banda. Mais 6 minutes après, la Zambie encaisse le but égalisateur. Déterminées, les joueuses du sélectionneur Bruce Mwape reprennent l’avantage à la 21e . Une réalisation de Rachael Kundanandji. Ainsi les Zambiennes maintiennent le même rythme de jeu et portent le score à 3 -1 grâce à l’inévitable Barbra Banda qui marque son deuxième but de la partie.

Après ce troisième but les Zambiennes manquent de concentration et encaissent un deuxième but à la 35e minute et le score devient 3 buts à 2 pour la Zambie. Dans le temps additionnel de la première partie (47e), les pouliches de Bruce Mwape trouvent encore la faille et portent le score à 4 buts à 2 grâce à Barbra Banda qui réalise un triplé dans cette rencontre. La pause intervient sur le score de 4 buts à 2 au profit de la Zambie.

À la reprise les Copper Queens reviennent avec de meilleures intentions et inscrivent le 5e but à la 56e minute par Rachael Kundanandji qui réalise le doublé.

La Zambie déboussolée

À 5 buts à 2, les Zambiennes pensaient avoir fait l’essentiel. Malheureusement, elles encaissent 3 buts à la 58e, 65e et 78e minutes à cause de Catley très étincelante du côté de l’Australie. Plus d’un pensait à un nul de 5 buts partout avant que les Australiennes crucifient la Zambie à la 90e minute. La Zambie perd finalement la rencontre sur le score de 5 buts contre 6.

Avec 0 point en deux matchs l’équipe nationale féminine zambienne ne peut que tenter de sauver l’honneur lors de la dernière rencontre de la phase de groupe contre l’Allemagne. Ce sera le 31 juillet prochain à 17 heures T.U.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 + 1 =