J.O Paris 2024 | Football (J2) : la Guinée chute devant la France
Le stade Allianz Riviera de la ville de Nice a servi de cadre à l’explication entre la sélection nationale espoir de la France et celle de la Guinée Conakry comptant pour la deuxième journée du groupe A. Au terme de la rencontre, c’est la Guinée qui courbe l’échine 0 but contre 1.
À l’entame de la partie c’est l’équipe U23 de la Guinée Conakry qui se montre plus entreprenante avec une bonne circulation de balle et des passes réussies. Mais le manque d’efficacité devant les buts est au rendez-vous car le Syli espoir a réalisé 5 frappes cadrées lors de la première période sans scorer. La première partie prend fin sur un but d’Abdoulaye Touré invalidité par la VAR à cause d’une position irrégulière de hors jeu. À 0 but partout les deux formations sont renvoyées à la pause.
À la reprise, les hommes de Kaba Diawara baissent de rythme et laissent l’initiative du jeu à leurs adversaires. Ainsi, à la 75e minute, ils vont fléchir en encaissant un but. Menés, Kaba Diawara procède aux changements histoire de pouvoir rétablir la parité. Naby Oularé et O. Camara entrent en jeu à la 77e et 84e puis I. Camara et Henry Camara dans le temps additionnel. Cependant, la Guinée ne parvient pas à l’égalisation jusqu’à la fin des 90 minutes et perd la rencontre 0 but contre 1 face à la France.
En deux sorties Kaba Diawara et ses hommes enregistrent deux défaites et n’ont aucun point à leur compteur. Le mardi 30 juillet 2024 lors de la troisième rencontre prévue à 17 heures face aux États-Unis, la Guinée devra sauver l’honneur.