J.O Paris 2024 | Foot ( F) : la Zambie coule devant les États-Unis.
L’équipe nationale féminine de football de la Zambie qui prend part aux Jeux Olympiques Paris 2024 a disputé son premier match de la phase de groupe ce jeudi 25 juillet 2024. Malheureusement, elle s’est inclinée devant son homologue des États-Unis sur un score de 3 buts à 0.
Opposée aux États-Unis pour le compte de leur premier match de poule, les Zambiennes n’ont pas fait le poids devant les Américaines. Les Copper Queens ont mal entamé la partie. Du coup, elles ont encaissé trois buts après 25 minutes de jeu ( 17e, 24e et 25e) . Cette mauvaise entame de la rencontre et l’expulsion de Zulu qui a écopé un carton rouge à la 34e ont obligé le sélectionneur Bruce Mwape a opéré deux changements coup sur coup à la 37e et 38e minutes. Muchinga et Chitundu font leur entrée en jeu mais rien ne change jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Zambiennes dépossédées du ballon n’ont pas pu réduire le score jusqu’à la fin du temps réglementaire. La Zambie perd ainsi sa première rencontre sur un score de 0 but contre 3. La réaction de Bruce Mwape et sa selection est attendue le 28 juillet prochain lors de la deuxième rencontre face à l’Australie.