J.O Paris 2024 | Athlétisme : projecteur sur les africains les plus attendus
Plusieurs athlètes africains se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Parmi eux figurent des athlètes qui sont considérés comme des ténors. Nous portons notre curseur sur 5 athlètes très attendus lors ces Jeux Olympiques.
Les 33èmes Jeux Olympiques se déroulent à Paris du 24 juillet au 11 août 2024. Certains athlètes africains connus pour leurs brillantes performances sont très attendus par des millions de fans pour porter haut les couleurs de leurs pays respectifs et tout le continent.
La Kenyane Faith Kipyegon
Double médaillée d’or 1500m, Faith Kipyegon est très attendues lors de ces J.O de Paris pour conserver son titre et marquer plus les spectateurs .
Le Sud-Africain Wayde van Niekerk
Wayde Van Niekerk est un habitué de 400m. Ces records battus à travers plusieurs compétition mondiales lui ont valu le surnom << la fusée du Cap >>. Il vise retrouver le podium après sa blessure qui l’avait éloigné des compétitions.
Tobi Amusan
De nationalité nigériane, elle détient le titre de championne du monde du 100m haies. C’est une athlète très attendues pour pouvoir remporter la médaille en or au cours de cette édition des J.O 2024.
Le burkinabé Hugues Fabrice Zongo
Médaillé de bronze au triple saut à Tokyo en 2021 Hugues Fabrice Zongo est aussi porter par ses fans qui espèrent lui voir améliorer sa performance.
Letesenbet Gidey d’Ethiopie
Letesenbet Gidey est une athlète détentrice des records mondiaux du 5000m et 10,000m. Elle fait partir des athlètes sur lesquels l’Ethiopie compte pour remporter les médailles.