Ultimate magazine theme for WordPress.

Football | Coopération : la Côte d’Ivoire se rapproche de l’Espagne

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Yacine Idriss Diallo a reçu le diplomate espagnol Rafael Soriano Ortiz le vendredi 19 juillet dernier au siège de l’instance faîtière du football ivoirien. Au cours de leur entretien Idriss Diallo a émis l’idée de se rapprocher de l’Espagne pour pouvoir faire façonner le football ivoirien sur le modèle espagnol.

Les prouesses de l’Espagne lors des différentes compétitions de football ( vainqueur de la Coupe du monde féminine 2023, vainqueur de l’Euro 2024) inspirent d’autres nations. En effet, le président de la Fédération Ivoirienne de Football Yacine Idriss Diallo souhaite voir le football de son pays évoluer comme celui de l’Espagne. << Les Espagnols ont prouvé qu’ils sont une grande nation de football. Nous avons décidé de nous rapprocher de La Liga et de la Fédération pour nous inspirer de leur modèle >>, a laissé entendre le président de FIF lors la réception du diplomate espagnol Rafael Soriano Ortiz.

Avec cette envie la Côte d’Ivoire nourrit l’ambition de remporter d’autres trophées après celui de la dernière Coupe d’Afrique qu’elle a organisée.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × 4 =