Ultimate magazine theme for WordPress.

Sénégal | Sélection nationale : une nouvelle prolongation de contrat en vue pour Aliou Cissé

Le patron du staff technique des Lions de la Teranga Aliou Cissé devrait de nouveau avoir son contrat prolongé après la prolongation de mars dernier. L’information est annoncée par le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) Augustin Senghor lors de son passage dans l’émission Galaxie Sport sur la RTS.

Arrivée à la tête de l’équipe nationale du Sénégal en 2015, Aliou Cissé a vu son contrat prolongé en mars dernier jusqu’en 2025 après une prestation décevante lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations ( élimination en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire). Le président de la FSF Augustin Senghor évoque les raisons de la prolongation du contrat de Aliou Cissé.

<< On a des urgences en termes de qualification. On ne pouvait pas se permettre de dire qu’on allait changer de coach. Il fallait miser sur la continuité avec le même groupe… C’est pour cela que le comité exécutif, dans son unanimité a décidé de lui renouveler sa confiance. Et nous avons tenu informé l’autorité de cela >>, a t-il expliqué .

Nouvelle prolongation en vue

L’actuel contrat de Aliou Cissé court jusqu’en 2025 où la Coupe d’Afrique des Nations devrait être jouée dans le mois de janvier. Cependant, la Confédération Africaine de Football (CAF) a été contraint de reprogrammer la compétition sur la période du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ce report de la plus prestigieuse compétition de football africain oblige les autorités du football sénégalais a revoir le bail de Aliou Cissé.

<< Il s’agit maintenant de proposer à la tutelle la reconduction du contrat. À la base, on devait le prolonger (Aliou Cissé) pour un an pour couvrir la prochaine CAN. Il se trouve que les aléas de la programmation de l’instance où je suis ( la CAF ) ont fait que la CAN est repoussée en décembre. Et l’idée, serait de lui proposer un renouvellement d’une année et demi qui couvrirait la prochaine CAN où l’on pense qu’il va nous mener aussi pour remporter sa deuxième coupe avec cette génération de joueurs >>, a laissé entendre Augustin Senghor selon les propos rapportés par Afrik-Foot.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

80 ÷ = 10