Ultimate magazine theme for WordPress.

Mali | Mohamed Sissoko réagit au limogeage de Chelle Éric

L’ancien international malien Mohamed Sissoko s’est prononcé sur le limogeage de l’ex sélectionneur des Aigles du Mali Éric Chelle et sur le cas des anciens joueurs qui ne sont pas associés à la gestion du football dans un entretien accordé à Afrikfoot.com.

L’ancien joueur de Liverpool juge irrespectueux et honteux l’acte posé par la Fédération Malienne de Football.

Pour en revenir au limogeage de Chelle, c’est irrespectueux et honteux ! Son bilan à la tête de l’équipe nationale du Mali est plus que positif. Il a réussi à créer de l’engouement, du dynamisme autour de l’équipe nationale, il a pu convaincre des binationaux que nous voulaient pas entendre parler du Mali de porter les couleurs de notre pays. Il a fait un quart de finale de CAN avec le plus beau football du tournoi. Je suis très attristé par son départ.  J’espère qu’il va tenir bon, qu’il va se joindre à notre lutte pour éradiquer le fléau qui gangrène le football malien et que tout le monde sait “ a laissé entendre l’ancien Aigle.

Momo Sissoko est revenu également sur le cas des anciens internationaux qui sont écartés de la gestion du football au Mali.

“Nous devons juste avoir quelqu’un de compétent à la tête de la fédération. Que cette personne puisse collaborer avec les anciens internationaux qui connaissent le haut niveau, qui peuvent tirer notre football vers le haut. Nous avons toutes les compétences qu’il faut pour réussir, pour avoir une équipe nationale aussi compétitive que celle du Sénégal. Le Sénégal s’est appuyé sur ses anciens internationaux pour développer son football, comme la Guinée et la Mauritanie. Ce n’est qu’au Mali où on nous fait la guerre “ a -t-il remarqué.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

÷ 5 = 2