Burkina Faso | Élections à la FBF : vers une candidature unique ?
Les élections à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) auront lieu le 31 août 2024. Le Colonel-major retraité Oumarou Sawadogo a annoncé sa candidature ce vendredi 12 juillet 2024 au cours d’une conférence de presse. Aussitôt que sa candidature a été annoncée , ses supposés challengeurs ont renoncé à leur intention de candidature aux élections de l’instance faîtière du football Burkinabè.
En conférence de presse ce vendredi 12 juillet 2024, le Colonel-major retraité Oumarou Sawadogo a annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections à la Fédération Burkinabè de Football. Ainsi, sa candidature est approuvée par les autres prétendants qui ont aussitôt renoncé à leur ambition de candidature. Du coup , autour de Oumarou Sawadogo se retrouvent Ousmane Boly, Rahim Ouédraogo , Sita Sangaré ex président de la FBF et le président sortant Lazare Banssé.
Au cours de cette conférence de presse Sawadogo a évoqué certaines de ses ambitions pour le football du pays des hommes intègres.<< La première des missions, c’est de rassembler les acteurs du football. Sinon développer le football, tout le monde peut développer le football. Mais comment y parvenir (…) Si on veut développer le football que les gens ne sont pas unis, comment, peut-on arriver », a déclaré Oumarou Sawadogo.
Cependant, la presse locale évoque une éventuelle candidature de l’ex international Jonathan Pitroipa. Mais pour l’instant Pitroipa même ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.