Nigéria | La NFF courtise Hervé Renard avec une somme mirobolante
La Fédération Nigériane de Football (NFF) qui est à la recherche d’un sélectionneur pour les Super Eagles a proposé une somme colossale de 2 millions d’euros soit un milliard trois cent millions de FCFA ( 1 300 000 000 FCFA) pour pouvoir recruter le technicien français Hervé Renard.
Sans sélectionneur depuis le licenciement de George Finidi, le Nigéria s’active afin de pouvoir recruter un technicien pour les échéances à venir.Ainsi, la Fédération Nigériane de Football ne semble pas vouloir faire les choses à moitié. En effet, selon les informations de Foot Mercato le Nigéria aurait reformulé une offre avec une somme colossale de 2 millions d’euros ( 1 300 000 000 FCFA) pour pouvoir convaincre l’ancien coach du Maroc à prendre les rênes de sa sélection nationale .
Selon la même source, le pays de Jay-Jay Okocha n’est pas le seul à vouloir recruter Hervé Renard. l’Égypte s’est aussi positionnée malgré la récente nomination de Hossam Hassan à la tête des Pharaons. Le pays de Mohamed Salah a proposé une offre salariale de 1,9 millions d’euros à Renard.
Soulignons que Hervé Renard connait bien le football africain pour avoir remporté la CAN 2012 et 2015 avec respectivement la Zambie et la Côte d’Ivoire. Il fut aussi sélectionneur au Ghana au Maroc, en Angola et du club USM Alger.
Pour l’instant il est sous contrat avec l’équipe de France féminine et ne sera libre qu’après les Jeux Olympiques Paris 2024.